Forum Clochers de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bienvenue dans votre forum Clochers de France !

5 participants

Aller en bas

Bienvenue dans votre forum Clochers de France ! Empty Bienvenue dans votre forum Clochers de France !

Message par Admin Jeu 16 Fév - 0:09

Le site Clochers de France est né en 2004, entre autres sous l'impulsion de généalogistes qui voyaient là à terme une excellente source pour les photos qu'ils affectionnent pour illustrer leurs travaux. En 2016, après douze ans d'un travail sans relâche de plus de 800 contributeurs et d'une petite équipe de bénévoles, nous couvrions plus de 99% des communes de l'hexagone et des DOM-TOM. Si pendant 12 années, le recueil de toutes les photos envoyées par des contributeurs ayant photographié tout ce qui était sur leur passage a permis ce résultat, il va de soi que l'inventaire d'édifices plus cachés ou éloignés des sentiers battus est désormais un impératif si nous poursuivons notre ambition, sinon de l'exhaustivité de tous les édifices, au moins de celle des églises et temples de l'Église réformée de France. Puis il faudra trouver des volontaires pour aller sur le terrain faire les photos...
Ce forum n'est pas un lieu de débats, de controverses, et tous les messages ne concourant pas à l'objectif du site Clochers de France seront dédaigneusement ignorés sans qu'il leur soit donné la moindre suite : pas " d'enfilades " comme on dit ! Par contre, seront les bienvenus tous les messages concourant à l'objectif résumé ci-dessus ainsi que ceux concourant à faire de cette aventure une expérience humaine chaleureuse : il s'agit de faire du travail sérieux, pas de se prendre au sérieux Smile
Sans vouloir tomber dans l'autosatisfaction facile, mais pour motiver nos futurs interlocuteurs, voire contributeurs, sachez que notre site, en décembre 2016, a compté une moyenne de 5300 visites quotidiennes émanant de 107 pays différents Wink
À très bientôt donc sur notre tout nouveau forum : ne laissez pas votre église ou votre chapelle parmi les rares oubliés de Clochers de France, et si vous en avez la motivation et le temps, élargissez votre investigation à vos environs, voire votre département.

Rendez-vous sur la page d'accueil pour voir les thèmes proposés.

Christian Prunier
"Papa", webmestre et contributeur du site, administrateur initial du forum


Dernière édition par Admin le Lun 20 Fév - 0:23, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 79

http://clochers.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans votre forum Clochers de France ! Empty Re: Bienvenue dans votre forum Clochers de France !

Message par Tyto Alba Sam 18 Fév - 12:59

Testons donc pour voir si ce forum fonctionne !

Tyto Alba

Messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : Blois

http://www.clochers.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans votre forum Clochers de France ! Empty Re: Bienvenue dans votre forum Clochers de France !

Message par juliette delanneau Dim 19 Fév - 18:16

À mon tour de tester !

juliette

juliette delanneau

Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2017

http://www.clochers.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans votre forum Clochers de France ! Empty Test supplémentaire

Message par Martine Rheinart Dim 19 Fév - 20:08

Bonsoir à toute l'équipe

Tout semble fonctionner....parfaitement !
Je crois avoir déniché deux nouvelles chapelles dans les Ardennes ...à voir avec le Printemps sunny !

Martine

Martine Rheinart

Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2017

http://www.clochers.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans votre forum Clochers de France ! Empty Inscription et test

Message par Catherine Lun 20 Fév - 20:26

et voilà à mon tour je suis inscrite ... et tout semble bien marcher !

Amitiés

Catherine

Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2017

http://www.clochers.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans votre forum Clochers de France ! Empty Re: Bienvenue dans votre forum Clochers de France !

Message par Admin Dim 26 Fév - 15:12

Bienvenue aux cinq gagnants de ce premier contact avec notre nouveau forum Exclamation

Comme nous devions nous y attendre, la rançon de la gratuité et du "prêt à porter" va être la publicité, celle la plus exaspérante qui se colle sur le texte sans possibilité de s'en débarrasser ! Ce n'est certes pas dans le style de notre site, mais "faute de grives, on mange des merles") comme dit ce triste dicton populaire qui ferait mieux de nous rappeler de nos jours qu'on ne devrait manger ni l'un ni l'autre !).

Maintenant, un forum, c'est fait pour s'en servir Wink

Pour qu'un forum fonctionne et porte ses fruits, il faut qu'il soit animé. Peu surchargé désormais par les mises à jour de nouveautés et d'ajouts super-prioritaires, j'ai pris, en le mettant en ligne, l'engagement d'en assurer le fonctionnement de base. Pour notamment se protéger contre des intrusions indésirables, Juliette est elle aussi administratrice et peut supprimer à tout moment un message ou un membre. Si nous avons en tête en permanence que ce que nous disons ici est visible par le monde entier (pas seulement les américains !), il ne devrait pas y avoir de problème.

Vous qui vous êtes proposés pour "tester ce forum", j'aimerais avoir votre première réaction sur ce que vous vous sentez en mesure de faire pour faire "avancer le schmilblick", c'est-à-dire faire parvenir jusqu'à nous le plus de photos possible d'édifices non encore présentés, car c'est bien là l'objectif premier de Clochers de France. Tant qu'au minimum des communes ne seront toujours pas présentées et que des églises de communes rattachées ne le seront pas non plus, celles et ceux qui sont sincèrement attachés à notre site ne pourront considérer pouvoir baisser les bras. C'est la raison d'être de l'apparition de ce forum.

Je vais faire trois messages sur des thèmes précis que je compte sur vous pour lire et auxquels je serais heureux d'avoir des réactions. Je vous laisse les consulter. Et comme vous ne pourrez pas durablement rester à quatre (hors Juliette) à connaître seuls l'existence de ce forum, je vais demander à Juliette d'envoyer un message à grande diffusion pour en faire connaître largement l'existence.

Bonne fin de week-end !

Christian

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 79

http://clochers.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans votre forum Clochers de France ! Empty Re: Bienvenue dans votre forum Clochers de France !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum